samedi 19 novembre 2016

TELETHON 2016

Chers Amis d’EMANA,

Un grand merci pour votre présence à cette réunion animée mais fructueuse tant pour vos suggestions concernant  la préparation du Téléthon que  celles pour l’augmentation de nos finances.             
                               
1-     Préparation Téléthon
Pour toutes celles et ceux qui veulent participer au Téléthon 2016 le rendez-vous est fixé le :
samedi 3 décembre à partir de 10 heures au restaurant « La Pomponnette » 42, rue Lepic.
Nous aurons besoin de vendeuses et de vendeurs tout au long de cette journée. Gâteaux faits « maison », bonbons et objets divers seront proposés aux acheteurs dans les rues du quartier Lepic-Abbesses mais pas que…. !

Nous commencerons la vente dès le :
Jeudi 1er décembre : 11 h au marché du Poteau (Place Charles-Bernard- rue du Poteau)
                                      16 h15 même lieu
Vendredi 2 décembre : 11 h marché du Poteau
                                       16h15 même lieu
Aux Jardins de Montmartre vendredi 2 novembre de 15 h à 16h goûter et chorale « Les compagnons de Montmartre » au profit du Téléthon. EMANA poursuivra la vente des « objets Téléthon », (peluches, crayons…)

Merci à toutes les pâtissières et pâtissiers qui confectionneront gâteaux et crêpes (pourquoi pas ?) le fait-maison reste une valeur sûre !
N’hésitez pas à m’appeler au 06 72 44 50 01 pour établir un planning selon les disponibilités de chacun. Plus nous serons nombreux sur le terrain dès le jeudi plus grande sera la réussite de ce Téléthon 2016.
La proposition de mettre chez des commerçants bienveillants une tirelire Téléthon est une bonne idée, lancée l’année dernière elle a fait ses preuves et peut être reprise. Il est nécessaire d’avoir affiche et boîte bien customisées « Téléthon 2016 ». Si vous êtes intéressés… 06 72 44 50 01
Les personnes qui voudraient faire un don pour le Téléthon peuvent le faire par chèque à l’ordre de UFM Téléthon, nous nous chargerons de les remettre aux organisateurs qui centralisent la récolte de dons.
Un grand merci à celles et ceux qui déjà ont pris un créneau horaire pour les 3 jours,  il est indispensable d’être sur le terrain en nombre suffisant ! Sans vous rien n’est possible !

2 – Projets de financement
Le dernier relevé bancaire d’octobre 2016 montre un déficit de 170 € par rapport à celui de 2015. Même si tous les dons venant de nos membres actifs ou sympathisants ne sont pas encore parvenus il est nécessaire de nous pencher sérieusement sur l’état de nos finances. La « Marche des Aînés » est budgétivore mais incontournable vu son succès et le plaisir qu’elle procure auprès des habitants de notre arrondissement.
Parmi les propositions :
-        Vente de calendriers de qualité (jolies photos de Montmartre ou plus personnalisées) avec une mise de fonds de départ nécessaire qui serait compensée par le prix de vente de chaque calendrier.
Il est bien sûr trop tard pour mettre en place ce projet cette année mais nous gardons cette proposition précieusement.
-        Vide grenier en mars-avril dans la rue Caulaincourt. Mise de fonds modeste, cette proposition resterait conforme à l’esprit de l’association tournée vers la générosité de ses participants.

-        Demande de don.
Deux de nos bénévoles ont rendu visite à une dame de 106 ans résidant dans une maison de retraite des Hauts-de-Seine. Ils proposent de faire une demande de don auprès de cette maison, dans quelques mois.
Merci pour ces propositions à retenir, nous ne tarderons pas à vous informer de la suite à donner.

Divers :
La MDA fait le recensement des casiers alloués aux associations. EMANA bénéficie d’un casier depuis 2003. Il n’a pas grande utilité mais sait-on jamais… Il est préférable de le garder.
L’équipe d’animation du conseil de quartier Jules-Joffrin-Clignancourt s’est réunie la semaine dernière (un CR vous a été envoyé) une question a été posée par l’élu responsable de la propreté dans le 18ème.
-        Une sanisette devrait être construite rue A. Lavy (derrière l’église Notre-Dame de Clignancourt). Demande des chauffeurs de taxis et bus. Certains riverains s’y opposent.
Oui à l’unanimité pour l’installation de cette sanisette. La réponse sera transmise.
Merci à vous tous pour votre future participation au Téléthon, j’attends avec impatience vos appels.
Amicalement,

Danielle HIRAUX : présidente de l'association