REUNION DU MARDI 19 MAI 2015
Paris, le 27 mai 2015
Cette réunion portait
principalement sur l’organisation de notre journée du 7 juin. La 10ème
Marche des Aînés doit être une fois de plus une réussite ! Nous avons
besoin de vous tous pour y parvenir. Nous penserons tout particulièrement à
Monique BARDIN qui a tant œuvré pour EMANA et qui chaque année donnait beaucoup
d’elle-même pour notre fête annuelle.
Dimanche 7 juin 2015
14h00 : Départ de la marche -
Place Constantin-Pecqueur
Les bénévoles
qui se sont proposés pour encadrer les marcheurs doivent être sur les lieux à
13h30. Ils leurs remettront les plans de la balade. Les réponses seront données
par « Pépette » notre clown qui fera comme à son habitude une
animation pleine de fantaisie. Merci à Colette PREMESNIL pour sa participation
amicale.
15h30 (heure limite) : Arrivée 36, rue Hermel
15h45 : Début des animations-spectacles
Claude ARNAL,
notre illusionniste, nous fait le plaisir de nous intriguer cette année encore
par ses tours de magie. Nous le remercions vivement pour la nouveauté qu’il
apporte au spectacle.
16h15 :Guy NEWTON mettra l’ambiance propice à la danse. « Encore mieux cette année ! » A-t-il dit Nous lui faisons une entière confiance.
Goûter. Pour
des raisons de conservation nous ne pourrons pas servir des tartelettes mais
des gâteaux type : « moelleux chocolat ».
17h30 : fin – Rangement de la salle.
Le plus pour cette 10ème
Marche, des petits cadeaux-souvenirs seront offerts aux participants. Les
personnes âgées ne pouvant marcher se verront remettre un billet pour le
« Montmartrain » à utiliser à leur convenance, offert généreusement
par Eliane LECLERCQ. Nous remercions très chaleureusement.
La salle sera mise à notre
disposition à partir de 10h30 ouverte sans interruption. Nous aurons besoin de
quelques bénévoles pour la mise en place des tables, la préparation du goûter
et le service en salle. Merci de nous indiquer par courriel, sms ou téléphone
vos disponibilités. Une présence sera également indispensable de 12h30 à 14h.
Si parmi vous il y a des
photographes pour prendre quelques clichés,
ils seront les bienvenus.
Quelques infos :
Après un tirage au sort réussi
EMANA fait partie de l’équipe d’animation du conseil de quartier
« Clignancourt-Jules-Joffrin », une première réunion restreinte a eu
lieu le mardi 12 mai 2015. Le but était d’informer d’une manière générale les
nouveaux membres sur le rôle du conseil de quartier.
Samedi 30 mai 2015 : 9h – 13h Marie du 18ème.
Formation-Animation des équipes de conseil de quartier « Budgets ».
Mardi 9 juin 2015 : 17h – 20h Mairie du 18ème.
Etudier les budgets participatifs. Deux membres d’équipe d’animation par
conseil de quartier y participent. EMANA sera représentée.
Mardi 16 juin 2015 : Préparation du Forum des Associations.
Mairie du 18ème
Samedi 12 septembre 2015 : Forum des Associations.
Chers Amis d’EMANA diffusez largement
autour de vous l’invitation à cette journée festive qu’elle soit le plus
intergénérationnelle possible !
Merci à toutes et à tous,
Très amicalement,
Danielle Hiraux : la présidente